We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Caroline Sofia

by Caroline Sofia

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      $9 CAD  or more

     

  • Compact Disc (CD) + Digital Album

    Cet album vient avec un livret de 16 pages réunissant de magnifiques illustrations de l'artiste Hélène Cenedese.

    www.helenecenedese.com

    Includes unlimited streaming of Caroline Sofia via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    ships out within 3 days
    Purchasable with gift card

      $12 CAD or more 

     

1.
S’élancer dans la vie sans prévoir Attendre le départ Se poser au milieu de nulle part Se laisser émouvoir Respirer la pluie sur les rizières Glisser dans la lumière Regarder au-delà des frontières Traverser le mystère Faire l’amour à travers les millénaires Faire un grand détour entre ciel et terre Abandonner mes pas Au large de moi Dévoiler mon âme à la belle étoile Refaire mes repères Fermer les paupières Me laisser porter par la nouveauté Rêver Se remplir d’horizons et d’histoires Croiser le hasard S’enivrer dans les parfums du soir Flâner dans sa mémoire Faire l’amour à travers les millénaires Faire un grand détour entre ciel et terre Abandonner mes pas Au large de moi Dévoiler mon âme à la belle étoile Refaire mes repères Fermer les paupières Me laisser porter par la nouveauté Le soleil doré dessine la beauté Que la vie me touche Et je suivrai mon souffle Et je suivrai mon souffle.
2.
Nuit de décembre Cloîtrés, déchirés En dehors du monde Le sort flambe dans nos ventres chauds Je cueille sur tes lèvres Des empreintes immortelles Il fut un jour de printemps Où tu m’invitas dans tes bras Mes yeux regardent tes yeux me regarder Remplis d’avoir aimé D’avoir vécu De ce qui n’est plus De ce qui reste et qui s’en va Dans le frimas Le jour se lève entre nos corps Dans l’aube blanche Tes pas tracent la naissance De la vie sans toi Mes yeux regardent tes yeux me regarder Sans jamais oublier Ce qu’on a vécu Tout ce qui n’est plus Tout ce qui reste et qui s’en va Nue comme le vent Dans l’océan de nos plaisirs perdus Yeux mi-clos, peau à peau Faire une fugue avec toi Je te sens Ton mirage si rassurant Se déploie dans ma nuit Dans l’infini de ma vie Je m’endors avec toi Quelque part où que tu sois Vivre dans ce qui ne reviendra pas.
3.
Demain, dès l’aube, à l’heure où blanchit la campagne, Je partirai. Vois-tu, je sais que tu m’attends. J’irai par la forêt, j’irai par la montagne. Je ne puis demeurer loin de toi plus longtemps. Je marcherai les yeux fixés sur mes pensées, Sans rien voir au-dehors, sans entendre aucun bruit, Seul, inconnu, le dos courbé, les mains croisées, Triste, et le jour pour moi sera comme la nuit. Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe, Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur, Et, quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur.
4.
La tristesse m’a brisée Je suis si lasse et fatiguée Toujours être à la hauteur L’horizon trompeur Mettre une fin à tous ces leurres Me séparer de ma douleur Ne plus compter les heures Me reposer au fond d’une fleur J’aimerais tenir Mon cœur au bout d’un fil Voltiger, me déposer sur la lune N’être qu’un murmure N’être qu’un battement de cil Être légère comme une plume Frêle coup d’éventail Moment aérien N’être plus rien Où que j’aille J’aimerais tenir Mon cœur au bout d’un fil Voltiger, me déposer sur la lune Être légère comme une plume.
5.
On traîne sans but dans le vertige Je ne t’écoute plus Je meurs de t’embrasser Je sens l’ivresse me traverser Tu m’effleures d’une pensée L’air songeur Arrête-toi un instant Et enlace le diable qui t’attend Une envie folle jette le trouble dans mon cœur Prends-moi et laisse tomber les fleurs Enlève-moi, emporte-moi sans retour Dérobe-moi au déclin du jour Auras-tu l’audace Céderas-tu au délice Oublie-toi maintenant Dans l’eau douce d’une rivière de diamants Une envie folle jette le trouble dans mon cœur Prends-moi et laisse tomber les fleurs Enlève-moi, emporte-moi sans retour Dérobe-moi au déclin du jour L’ardeur me dévore Sème la fougue sur mon chemin Que ce désir qui mord Transporte nos corps Que ton cœur brûle entre mes doigts Tu ne marches plus, tu me serres tout contre toi Le reste du monde n’existe plus Sur ma bouche Tu fais durer Un baiser.
6.
La nuit de son voile est venue Fermer tes paupières Lourd est le poids du sanglot Tremblant sur le seuil les mots Retenus en moi N’ont pas osé défaire le silence Maman es-tu là? Cette petite lueur est-ce toi? Souvent dans mes rêves Je me parle de toi Le temps s’est sauvé sans rien dire Quelque part en moi Si fort est ton sourire La maison repose immobile Dans son grand manteau De souvenirs si doux Maman es-tu là? Cette petite lueur est-ce toi? Souvent dans mes rêves Je te vois Maman es-tu là? Cette petite lueur est-ce toi? Souvent dans mes rêves Je me parle de toi Je prends mes enfants dans mes bras L’amour est si grand La vie c’est si troublant À toutes les heures, chaque jour Le bleu de tes yeux Toujours en moi demeure.
7.
Dans son abri de carton Elle rêve qu’on lui chante une chanson Elle se fabrique des ailes de papier Elle rêve tous les soirs de s’envoler Elle rêve d’une grande échelle De neige sous le soleil Elle rêve qu’elle est belle Elle s’invente une autre vie Où elle joue et elle danse Heureuse sous la pluie Elle traîne le soir dans les rues Son corps ne lui appartient plus Sans dignité, abandonnée Elle rêve qu’elle dort à poings fermés Privée d’innocence Elle rêve à l’enfance De connaître la délivrance De partir ailleurs D’un peu de douceur Et rattraper le bonheur Elle voyage dans son coeur Elle rêve de retrouver sa sœur Du haut de ses onze ans Déjà elle n’est plus une enfant Elle rêve et espère...
8.
Papillons dans le cœur On s’allonge dans les songes Nos pensées planent dans la nuit On survole l’infini Une porte dans le bleu Nos regards s’étoilent, amoureux On sème des rêves Brin de folie On touche le ciel le cœur de la vie À notre insu le temps amasse nos fantaisies Les jours heureux Sourds à l’appel du jour Nos rêves blottis dans l’amour Dans les bras du sommeil Lentement on se réveille Une porte dans l’azur Nos regards s’étoilent et murmurent On sème des rêves Brin de folie On touche le ciel le cœur de la vie À notre insu le temps amasse nos fantaisies Les jours heureux Dans la magie du matin Nos rêves s’évadent main dans la main Ils caressent nos lendemains Dans la magie du matin Nos rêves s’évadent main dans la main Ils caressent nos lendemains.
9.
Le désert 05:30
Ce soir J’irai rencontrer le désert Ce soir Je m’élancerai dans l’univers Je marche lentement Je prends le temps Devant moi Tout est nu Tout est vide absolu Autour de moi L’absence Autour de moi Le silence Tout autour de moi La tranquillité La liberté Des traces de vérité Ce soir J’irai toucher à l’univers Ce soir J’avancerai nez à nez avec le désert Tracer son chemin Minuscule dans l’immensité Se faufiler dans la beauté Pure et intouchée Découvrir en soi Une violence insoupçonnée S’arrêter Atteindre en soi Son âme blessée Et pleurer Pleurer Pleurer Pleurer Toute ma vie Je me suis mise à l’abri Mais cette nuit Plus de tourment Plus de parois ni paravent Pas de course Pas de fuite Seulement la grande ourse Pour me guider vers la suite Toute ma nuit J’ai traversé le désert Je me suis heurtée Au silence de la terre. J’ai puisé au fond de moi Les forces de l’univers Complètement nue J’ai fait le vide absolu Et alors j’ai revécu.
10.
Je pleure dans le matin sombre et frileux Dehors c’est l’automne et il pleut J’ai perdu ma trace, je n’ai plus de repère Mon cœur est rempli de chimère. Reste là Près de moi Réchauffe-moi dans ta lumière Malgré ta douceur, je n’arrive plus à aimer L’entaille n’est pas encore refermée Sans refuge, mon bonheur n’a plus de visage Au fond de moi tout dort même la rage Mon corps est une enclume Un flacon d’amertume Je prie pour que l’amour revienne Que mon âme se raccroche à la tienne Reste-là Que je sois Avec toi dans la lumière Que ta vie me berce à nouveau Qu’elle me renvoie un écho. Oublier tous les ravages Que la mort a laissé sur son passage J’attends que le vent vienne déposer Un cristal dans mon regard J’attends l’orée Je pleure dans le matin sombre et frileux Dehors c’est l’automne et il pleut.
11.
Petit être 03:28
Petit être Mille fenêtres Sur la dune Dans la clarté de la lune Ton œil s’anime Grand voyageur Une histoire Se tisse de l’intérieur Dans la grandeur De cet instant Valse l’indicible lenteur Défiant le temps L’éclat du présent Se cristallise Dans les replis de ton cœur Défiant l’éphémère Ta main glisse Sur le sable Tu murmures Ça c’est un beau moment.

about

Intimiste et organique, ce premier album folk électrique aux accents de pop britannique, se distingue par son atmosphère enveloppante, ses textures chaudes ainsi que par ses dynamiques naturelles.

D’une écriture sobre et imagée, sa poésie nous transporte dans le rêve, le désir et la mélancolie.

credits

released February 6, 2013

license

all rights reserved

tags

about

Caroline Sofia Montréal, Québec

contact / help

Contact Caroline Sofia

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Caroline Sofia, you may also like: